• Les enfants expriment leurs rêves avec des couleurs

    Les résultats d'un concours de peinture organisé par la Fondation d’aide humanitaire IHH pour les enfants de Gaza ont été révélés. Il a été difficile pour le jury d’effectuer son vote parmi les dessins de 500 d’enfants d’âge différent.

    Les enfants expriment leurs rêves avec des couleurs

    500 enfants d’écoles maternelles, primaires et de lycées ont participé au trois catégories du concours dont l’intitulé était «J’ai un rêve, mon droit de vivre et mon monde dans mes rêves». Les enfants qui vivent dans des circonstances difficiles en raison du blocus israélien sur Gaza ont exprimé leurs droits et le monde dans lequel ils veulent vivre avec des couleurs. Sur les dessins il est possible de voir leur point de vue de la vie ainsi que les réalités de leur vie. Le jury, composé de plusieurs personnes telles que Hasan Aycin, Mevlana Idris, Dağıstan Çetinkaya, Rabia Bozkurt, Çiğdem Tavkul et Turan Dertli, a eu de la difficulté à choisir les meilleurs dessins car ils étaient tous très impressionnants.

    Le jury a sélectionné le meilleur dessin dans chaque catégorie d'âge. Duha Vail, huit ans, Muhammed Beşir, 14 ans et Lina Atıf Mesad, 15 ans ont remporté le prix dans les catégories distinctes. Les dessins des gagnants seront affichés sur le navire Mavi Marmara pour la deuxième commémoration des attaques israéliennes sur Gaza. Divers prix seront également remis aux lauréats lors d'une cérémonie à venir.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :