• Parrainer un enfant Palestinien, une histoire d'amour avant tout

     

    Parrainer un enfant palestinien est avant tout une histoire d’amour

     

     

     

    C’est avec une grande joie et un immense bonheur que j’ai pu pour la première fois voir ma petite filleule Abir, une enfant de Gaza âgée aujourd’hui de 6 ans et que je parraine depuis la France.

     

    En effet grâce à Mr Medoukh et à son équipe, nous avons pu rencontrer Abir et sa   maman qui élève seule ses enfants depuis la mort de son époux. Aujourd’hui j’ai donné un peu de bonheur mais j’en ai aussi reçu beaucoup.

     

    Quelle émotion de voir cette petite fille, vivante et réelle et qu’il est difficile de voir la maman aussi triste mais cela ne fait que renforcer ma volonté de les aider du mieux que je peux.

     

    Cependant notre geste doit aller au-delà du simple geste économique car il touche des personnes, qui ont une vie, des cœurs, des rêves, ils sont réels même si ils sont loin.

     

    C’est pourquoi cette émission « bonjour de Gaza »a pu réaliser un vœu, celui d’avoir une relation affective, humaine avec ceux et celles qu’on parraine.

     

    L’éloignement ne doit en rien freiner cette relation au contraire  et toutes les technologies aujourd’hui nous permettent de dépasser les frontières et d’aider ceux qui sont dans le besoin.

     

    Pour créer une vraie famille, l’argent n’est pas le seul facteur qui entre en jeu, il y a  plus important le coté humain, chaleureux de cette relation voulue.

     

    Permettons à ces enfants de rêver un peu et de sortir de leur prison à ciel ouvert

     

    Permettons leur de voyager et de voir une autre vie, d’autres couleurs, et de redorer leur espoir.

     

    Soyons solidaire avec eux et continuons à les aimer aussi loin que nous sommes.

     

    Je vous laisse découvrir et de partager avec moi cette vidéo que je garderai à jamais dans ma mémoire.

     

    L’émission Radio Gaza du dimanche 27 janvier 2013

     

     

     

     

     

    L’émission en français «Bonjour de Gaza » du dimanche 27 janvier 2013, émise à partir de la radio des jeunes journalistes, et présentée par Ziad Medoukh, a été consacrée aux enfants orphelins parrainés par des solidaires francophones.

     

     

     

    Les deux invitées principales étaient Itaf Zanouna et sa fille Abir, parrainée par une dame de Besançon.

     

     

     

    Marwa Abou Labn a assuré la traduction lors de cette émission.

     

     

     

    Ziad Medoukh a d’abord montré l’importance du thème de l’émission, son objectif étant de donner des nouvelles aux parrains et aux marraines par leurs filleuls de Gaza et leurs familles.

     

     

     

    Marwa a lu les résultats d’une petite enquête faite sur le nombre d’enfants de Gaza parrainés par des solidaires francophones, ainsi que sur les associations qui assurent ce parrainage.

     

     

     

    Très émue, la dame invitée a remercié les solidaires francophones de bonne volonté de ce parrainage qui permet aux orphelins de Gaza de vivre dignement. 

     

     

     

    La petite Abir est fière d’avoir une marraine française. 

     

     

     

    Il y a eu cinq  appels lors de l’émission : Djamila de Besançon, la marraine de la petite Abir qui a dit très contente d’avoir sa filleule en direct sur le studio de Gaza, sa fille Youssra , qui a posé quelques questions à la petite Abir, son mari Nadim, qui a exprimé sa joie de voir le projet de parrainage aboutir à des résultats concrets pour les enfants de Gaza, Ahmed de Gaza, très impliqué dans les liens entre les parrains français et leurs filleuls, qui a évoqué les difficultés des associations intermédiaires dans ce types de parrainage  , et Jackie, responsable du parrainage à l’AFPS, qui a parlé en détails du projet du parrainage soutenu par son association pour les enfants de Gaza depuis plus de 30 ans, elle a dit que l’AFPS suit les dossiers de 250 orphelins de Gaza parrainés par des personnes en France.

     

     

     

     Les personnes qui ne sont pas parvenues à écouter l’émission en direct, peuvent la suivre depuis ce lien :

     

     

     

    http://www.ustream.tv/recorded/28848957

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :