• C'est par le dessin que les enfants du monde entier exprimeront leur soutien aux enfants qui souffrent en Palestine, aux victimes du blocus et de l'embargo .
    Des enfants qui expriment leur amour et lancent un message d'espoir et de paix
    Collectons le maximum de dessin afin de montrer notre solidarité , soyez au service de la paix et du retablissement du bonheur au sein des familles privés d'une vie digne.

    une cause fut ouverte sur facebook pour rassembler les dessins, les videos et les témoignages d'enfants mais aussi de ceux qui ont mal pour ces enfants.

    Ne soyons pas des témoins silencieux , ils ont besoin de nous pour retrouver leur enfance et vivre à nouveau.
    Ils ont besoin de rire, de jouer et d'avoir des rêves come tous les enfants , ne les privons pas de ce simple bonheur, il est à la portée de tous.

    Ensemble , main dans la main , nous repouserons le mur de la honte et construrons un meilleur lendemain pour ces enfants.

    Faites un geste, un signe que vous refusez que des efnants souffrent et soient victimes de la violence et de l'ignorance.

    Envoyez moi le plus de dessins et contribuer à redonner le sourire aux enfants meurtris .

    Visitez la cause sur facebook :



    un dessin pour les enfants  de Gaza

    A drawing for children in Gaza :un dessin pour les enants de Gaza









    votre commentaire
  • Mobilisons-nous pour envoyer un message de paix et d’amour aux enfants de Palestine meurtris pas la guerre et le blocus !!

    Ce message se veut être un appel national voir international, il s’adresse à toutes associations qui œuvre pour la paix, pour l’amour et la préservation de l’innocence, pour la justice, le bien de l’humanité et participe au défit  du bien vivre ensemble. C’est un appel  à toutes personnes qui refusent de voir ses enfants mourir dans l’indifférence.

     Laissons nos différences de coté pour nous unir :

     -  Autour d’un même combat :

    Sauver les enfants de Gaza victimes d’une punition collective et d’un état de siège extrême (récolte de dessins en France et ailleurs, exposition et vente d’un CD au profit de ces enfants à l’occasion du Bourget, choix du meilleur dessin pour en faire des cartes postales…)

     - En direction d’un unique objectif :

    Celui de leur rendre le sourire, de leur redonner le goût au jeu et de leur permettre de retrouver leur innocence. C’est écouter la souffrance  silencieuse de chaque enfant, de reconstruire leur intérieur blessé, de leur redonner l’espoir car si peut mesurer  les destructions matérielles, les destructions psycho-affectives, elles, restent souvent invisibles et sournoisement deviennent la source de profonds dégâts difficiles à guérir.

     - Informer :

    - L’outil informatique (différents sites, blog….) permet la propagation de l’information et de resserrer les liens de solidarité autour d’une même cause, un endroit où chacun oublie sa nationalité pour devenir un enfant de gaza, un enfant de Palestine.

    Des dessins sont exposés dans facebook où une cause fut ouverte à cet effet et appelée 

    « A drawing for the children of Gaza »

     

    « Opération sourire»

    Se veut être une opération simple concrète et solidaire, une opération qui interpelle les enfants du monde entier mais aussi chaque être sensible à cette souffrance, qu’il soit petit ou grand, musulman ou non car devant la souffrance il n’y a pas de différence.

    Plusieurs procédés peuvent être mis en place avec la coopération d’autres associations humanitaires :

     - Par le dessin :

    On invite les enfants de tout pays à faire un dessin pour les enfants palestiniens pour leurs apprendre à se sentir aussi concernés par la souffrance de ses enfants Palestiniens, victimes d’une guerre aveugle et sans pitié ! Ils sont tous des enfants de Palestine et la souffrance de ces enfants palestiniens devient la leur.

    - Par la chanson (production d’un CD par des enfants pour des enfants) :

    Des enfants lancent un appel, un cri du cœur à ceux qui veulent sauver l’enfance et redessiner le sourire sur le visage de chaque enfant de Palestine.

    Ils chantent pour l’innocence déchirée et  pour le retour à l’amour et à l’espoir.

    Ils se veulent être un "rayon de soleil" pour réchauffer les coeurs innocents gelés par la frayeur et la vue de la mort.


    cette opération se décrit avant tout comme une opération humanitaire à but non comerciale.
    elle veut être au service de la solidarité en sensibilisant les personnes , les associations de France et d'ailleurs, interpeller les consciences pour sauver ces enfants victimes de la guerre, de la violence et du silence.
    Chacun de nous peut devenir acteur dans cette mission car rendre le sourire à un enfant est digne de tout acte si petit soit-il.
    plusieurs associations metttrons leur site à la disposition de ce projet"opération sourire" et aiderons à la vente et à la promotion du cd en faveur des enfants de Gaza .Accueil







    1 commentaire