•  Alors que certains manifestent dans les rues, d'autres choisissent de répondre à l'appel de Gaza à travers un geste citoyen qui se veut ouvert à tous car la souffrance de Gaza est une affaire de "tous" 

     Le CCIFC de Besançon décide de se mobiliser et d’agir en organisant un vide grenier au sein de son centre et en appel à tous les habitants de Besançon pour venir soutenir cette journée de solidarité envers un peuple qui souffre depuis des années de l'occupation et des violations de ses droits. 

     

    Après huit jours de bombardement, Gaza ressort à nouveau meurtrie et blessée dans sa chaire et son sang. 

     Combien encore de mort faudra-t-il ? Combien d'enfants et d'innocents sacrifiés ? 

     

    On se mobilise pour Gaza !!!

     La liberté de ce peuple a fait couler beaucoup de sang ne mérite-t-il pas d'être entendu après tant d'années d'occupation et de privation? 

     Ensemble nous pouvons dire non à cette guerre inhumaine soyons tous déterminés afin que les habitants de Gaza vivent en paix et en toute liberté


    votre commentaire
  • L'école revit sous les ruines Deux jours après la fin de l'agression israélienne, les cours ont repris partout dans la bande de Gaza.

    Malgré la mort de 40 élèves, et la destruction de plus de 25 écoles, les élèves sont allés à leurs écoles pour montrer au monde entier leur volonté de continuer leur scolaritéLes élèves de cette écoles dans la ville de Gaza, ont écrit le nom de leur camarade Sara Dalou, 8 ans, morte avec toute sa famille- 13 personnes- le dimanche 18 novembre 2012 suite à un raid israélien qui a détruit toute sa maison- le massacre de la famille Dalou- sur sa table et ont continué les cours.
    L'éducation en Palestine est sacrée, c'est une forme de résistance
    Gaza résiste, la Palestine vaincra.

    votre commentaire
  • Appel à la solidarité!! Gaza a besoin de nous


    votre commentaire
  • Un appel gazaoui désespéré à une communauté internationale complice

    Ziad Medoukh


    Cet appel est adressé par un simple citoyens palestinien de Gaza à la communauté internationale officielle qui ne se décide pas à réagir afin de mettre fin à l’agression israélienne poursuivie contre la population civile de Gaza , agression qui a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés, en majorité des civils.

    Je sais bien que cet appel ne sera pas entendu par ces pays et par ces organisations internationales, qui ferment les yeux devant les attaques israéliennes permanentes contre les enfants et les femmes de Gaza.

    Mais, devant le sang de nos enfants et de nos femmes qui continue de couler sur la terre de Gaza,

    Mais, devant les corps déchiquetés de ces civils palestiniens innocents, tombés suite à des bombardements israéliens aveugles,

    Mais, au nom des Palestiniens de Gaza qui souffrent de cette escalade militaire israélienne, je m’adresse :

    Au Conseil de sécurité qui prétend assurer la sécurité dans le monde : à Gaza, les habitants ne trouvent d’abris pour échapper aux raids israéliens intensifs lancés toutes les cinq minutes sur des maisons appartenant à des civils, elle est où cette sécurité ?

    Aux Nations-Unies qui essayent d’assurer la paix dans le monde entier : jusqu’à quand l’impunité de cet état israélien hors la loi, qui agresse les Palestiniens tous les jours, et qui assassine la paix au mépris de toutes les décisions internationales ?

    Aux Etats-Unis, le plus grand pays du monde : jusqu’à quand va-t-il soutenir l’état d’Israël dans toutes ses violations des droits des Palestiniens ?

    A l’Europe, au nom des droits de l’homme et la démocratie : c’est vous qui avez encouragé cet état agressif à continuer sa politique  coloniale, cet état qui bafoue les droits les plus fondamentaux des Palestiniens. Au lieu de sanctionner cet état d’apartheid, vous êtes en train de défendre et de  justifier ses attaques.

     

    Aux pays du printemps arabes, au nom de vos révolutions et de votre nouveau pouvoir basé sur le changement : pourquoi laissez-vous  les Palestiniens de Gaza seuls et abandonnés dans leur prison à ciel ouvert, face à la lâcheté et la barbarie de cette armée aveugle ?

    Puisque vous ne bougez pas, puisque vous ne réagissez pas, puisque vous n’arrivez ni à dénoncer ni à critiquer Israël, cet état colonial va poursuivre ses attaques, et sa guerre contre les civils de Gaza.

    Vous avez perdu votre crédibilité, et vous êtes en train de laisser notre région à l’arbitraire de cet état qui se moque de vous et de vos décisions.

    Heureusement, qu’en ce monde, il y a des personnes de bonne volonté et une société civile consciente qui se mobilisent pour que cesse la violence israélienne contre Gaza et contre la Palestine.

    Halte aux massacres israéliens à Gaza, et halte à cette communauté internationale impuissante.


    votre commentaire
  • Des témoignages sur "l'opération pilier de défense" Gaza à nouveau prise pour cible !!!!Gaza martyrisée, Gaza est encore prise pour cible pas les forces israéliennes

    pas de pitié pour ce peuple qui n'arrive pas à se remettre de ses blessures depuis" l'opération plomb durci" qui à laissé de graves préjudices et séquelles inguérissable pour la population de Gaza

    Pourquoi un tel acharnement à exterminer les Gazaouis? Pourquoi un tel silence alors que les bombes peuvent sur Gaza et tuent encore des innocents!! Par prévention , pour la sécurité d'Israel ? et la sécurité des palestiniens qui en parle? et la légitimité de ce peuple de vivre libre et en paix qui en débat ?

    Un militant britannique parmi d'autres militants ,Adie Mormech choisi de ne pas se taire .

    Il est de ceux qui continuent à militer pour la paix en Palestine .

     

    « Chers tous,
    A travers ce message, je sollicite votre soutien au peuple assiégé de la Bande de Gaza. Ici, à Gaza, plus de 10 personnes ont été tuées en l’espace de sept heures dans la nouvelle opération israélienne dénommée ‘’Pilier de Défense’’

     

    Cette opération n’a pas épargné les enfants puisque la petite Ranan Arafat (7 ans) et un bébé d’à peine 11 mois y ont trouvé la mort. Nous avons vu des corps carbonisés ainsi que des enfants morts et blessés affluer vers l’hôpital Al Shifa de la ville de Gaza et vers d’autres hôpitaux pauvres de la Bande. Il y a eu, jusqu’à présent, environ 50 frappes aériennes sur Gaza. Nous avons tous été secoués par l’impact des bombes assourdissantes qui se sont abattues sur les rues et avenues jouxtant les universités. Au moment où j’écris, de très fortes explosions se font entendre et sentir à travers la ville de Gaza. Il faut dire que des familles entières sont touchées. J’entends clairement le bruit des tirs et bombardements des hélicoptères de combat israéliens. D’ailleurs, l’annonce a été faite quant à l’imminence d’une invasion terrestre.

    Pour rappel, plus de 330 enfants ont péri dans la dernière offensive sanglante du genre, j’ai nommé l’opération Plomb Durci qui a coûté la vie à plus de 1400 palestiniens, majoritairement des civils. Nous nous sommes rendus dans les hôpitaux, les rues et les zones bombardées pour rapporter les faits et pour rencontrer ceux qui, terrifiés et terrorisés, restent chez eux tout en sachant que leurs heures sont comptées et qu’il sera mis fin à leurs vies incessamment ou dans quelques jours, lorsque Israël poursuivra ses frappes aériennes, ses bombardements de chars et ses tirs d’hélicoptères. C’est pourquoi, je vous dis que VOS GESTES FERONT LA DIFFÉRENCE.

     

    AGISSEZ POUR EMPÊCHER UN NOUVEAU BAIN DE SANG A GAZA. SACHEZ QUE LA SITUATION ACTUELLE EST DUE ESSENTIELLEMENT A L’INACTION ET LA PASSIVITÉ QUI CARACTÉRISENT LE MONDE ENTIER. »

     

     

     


    votre commentaire